Télé-assistance


S'adressant aux personnes qui ont une perte d’autonomie comme les personnes âgées, handicapées ou isolées, la téléalarme est un service d’assistance. Son système est simple et peu compliqué à mettre en place. Avec la téléalarme, la personne peut rester chez elle tout en étant sécurisée. 

Munie de ce système, la personne est reliée à une centrale d’écoute téléphonique 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans être obligé d’utiliser le combiné téléphonique. La téléalarme a pour fonction de donner facilement l’alerte et d’être assisté en cas de problème, comme par exemple après une chute, un malaise, une crise d’angoisse ou une agression.
 
 
Comment fonctionne la téléalarme ?

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La téléalarme est composée de deux parties complémentaires. Elle comprend ainsi un premier boîtier que l’on fixe au niveau du téléphone et d’un second boîtier que l’on porte autour du cou tel un pendentif ou un médaillon ou alors autour du poignet tel un bracelet.
La téléalarme est facile à installer. Il suffit de disposer d’une prise électrique et d’une ligne téléphonique active.

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Avec une simple pression sur son bouton, un appel téléphonique est lancé automatiquement en direction de la centrale d’écoute et de cette manière sonne l’alerte.
Une fois que la centrale téléphonique reçoit l’appel, elle vérifie l’identification de l’appel et rappelle dans la foulée la personne qui nécessite un secours grâce à l’interphone situé dans le boîtier porté.

Les aides financières pour la téléassistance
 
Une participation mensuelle est demandée.

L’abonné à un service de téléalarme peut bénéficier de différents types d’aides. Les dispositifs d'aide et de financement sont parfois liés à la situation financière et son degré de dépendance. 
Certaines personnes peuvent également être exonérées en fonction de leur situation.

Les principaux dispositifs :
  • Les aides des caisses de retraite principale 
  • Les aides des caisses de retraite complémentaires et des mutuelles
  • Les aides complémentaires des conseils départementaux ou des communes
  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie
  • La Prestation de Compensation du Handicap

La demande peut être faite par le bénéficiaire, un proche, une assistante sociale ou autre auprès de nos services.
Pour toute information relative à la demande, vous pouvez contacter nos services.

Concernant le matériel ou sa maintenance, contactez mondial assistance. 
Afin d'obtenir toutes les informations necessaires, nous mettons à votre disposition le lien du site de mondial assistance: http://www.mondial-teleassistance.com/?gclid=CJPOnNXkg80CFcG6Gwode6kL4w 


 
 
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