Urbanisme

La Communauté de communes est depuis le 16 septembre 2015 compétente pour l'élaboration, la réalisation, la modification et la révision de documents d'urbanisme.  L'intercommunalité a ainsi prescrit l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) le 3 fevrier 2016.
Désireuse de disposer d'un appui technique tant sur la procédure que sur l'accompagnement dans l'animation de la démarche, la Communauté de communes du Grand Roye a décidé d'engager une mission d'Assistance à Maîtrise d'ouvrage (AMO) dans le cadre de son élaboration de PLUi et c'est la société Quartier Libre qui a été choisi récemment en avril. Sa première mission sera de choisir le bureau d'études qui va réaliser les études du PLUi.

Durant le mois de novembre, 6 réunions d'information et de sensibilisation (animées par notre Assistant à Maîtrise d'Ouvrage, M. ALLIX de Quartier Libre) se sont déroulées sur le territoire des 62 communes au cours desquelles étaient invités les maires et les conseils municipaux de chaque commune.

       

                                 Réunion à Roiglise, le 3 novembre    
           

                                
Réunion à Montdidier, le 23 novembre        

Ces réunions avaient pour finalité d'expliquer l'utilité d'un document d'urbanisme intercommunal sur notre territoire. Le PLUi est un véritable projet de développement de l'intercommunalité sur la base d'une collaboration entre la communauté de communes et les communes. Les élus seront associés dès le début de l'année prochaine quand les études seront lancées et participeront à différentes réunions tout au long de la procédure (3 à 4 années de travaux).    
La réussite du PLUi repose sur l'implication des élus et sur un travail rigoureux et assidu.                                
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?