Comité de suivi n°4 du 19 avril 2018

Les élus référents de secteur se sont réunis jeudi 19 avril 2018 à Guerbigny pour échanger sur le développement économique
 
Le bureau d'études Ville Ouverte a expliqué, qu'après avoir réalisé le diagnostic, nous entrions dans le cœur politique de la démarche avec la définition des grandes orientations d'urbanisme à long terme. En effet, le Projet d'Aménagement et de Développement Durables doit exprimer les orientations politiques en matière d'aménagement, exprimées par les élus, afin de dessiner le territoire des 15 prochaines années.
 
Ont alors été abordés les thèmes du positionnement économique du territoire, les zones d'activités et les entreprises/artisans, l'emploi, la formation, le tissu économique local ainsi que les actions conduites ou soutenues par l'intercommunalité.
 
Mathieu ALAIME, chargé de missions Développement économique de l'Agence de Développement et d'Urbanisme du Grand Amiénois (ADUGA) est intervenu pour expliciter les projets de développement économique des intercommunalités voisines. (Hôtel d'entreprises, Télétravail, coworking, tiers-lieu, économie sociale et solidaire,...)
 
Les élus ont travaillé sur les enjeux de développement économique pour l'intercommunalité et pour les 2 centres-bourgs. Quels enjeux définir pour le grand Roye? Comment maintenir les entreprises, développer les zones d'activités? Quelles entreprises doit-on attirer? Comment développer les formations? Comment mettre en concordance les besoins des entreprises avec la main d'œuvre présente sur le territoire ? etc
 
Ces thèmes seront rapportés et de nouveau abordés en réunions de secteur afin de pouvoir compléter et nourrir les échanges qui ont eu lieu en Comité de suivi.


                                                    




                                          
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
1136 rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?