Septième comité de suivi du 23 octobre 2018

Le mardi 23 octobre 2018, s’est tenu, à Dancourt-Popincourt, le septième et dernier comité de suivi PLUi. Le bureau d’études « Ville Ouverte » exposait sur les orientations en matière de mobilité, d’énergie et du numérique.

La mobilité a suscité un échange fertile entre le bureau d’études et les élus, car elle soulève des interrogations sur la création des aires de covoiturage, la conciliation des intérêts divers, étant donné que certaines communes sont plutôt tournées vers l’Oise, le renforcement du réseau de transports collectifs urbains (comme ce sera bientôt le cas avec la commune nouvelle des Trois-Rivières), etc.

L’équilibre entre la consommation énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre n’a pas été négligé lors de cet échange, un point qui a permis le glissement sur la question du SCOT (schéma de cohérence territoriale).

Le numérique n’est pas en reste dans cette discussion dès lors que le code de l’urbanisme en son article 123-1-3 dispose que le PADD (plan d’aménagement et de développement durables), arrête les orientations générales concernant le développement des communications numériques.
Prochainement :
Du 12 au 16 novembre 2018, des réunions de secteurs, dont le programme est déjà ficelé, seront organisées et animées par « Ville Ouverte » sur l’ensemble des dix secteurs que compte l’intercommunalité.





 
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
1136 rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?