Ordures ménagères

Depuis le 29 septembre 2014, la collecte des déchets ménagers est gérée en régie par la Communauté de communes du Grand Roye afin de vous offrir le meilleur service public possible.
Cette nouvelle organisation permet aujourd’hui de contenir l’augmentation des déchets et d’en maitriser au mieux les coûts. 
 
Pour guider les actions à venir, nous avons deux objectifs :

Produire moins : la gestion des déchets coûte de plus en plus cher. Le transport et le traitement de ces déchets représentent des nuisances pour la santé et l’environnement alors que des ressources naturelles précieuses pourraient être épargnées en adoptant un mode de vie et de consommation plus raisonnable et plus économe.

Trier mieux : nos déchets sont pour partie des matières recyclables, avec lesquelles il est possible de fabriquer de nouveaux objets. Fabriquer de nouveaux objets à partir d’anciens, c’est recycler ! pour recycler il faut donc trier efficacement de manière à fournir des matières de qualité aux repreneurs.
 
Chacun d’entre nous à un rôle à jouer :
• La communauté de communes du Grand Roye, en vous proposant un service public de qualité, respectueux de l’environnement et au meilleur coût,
• Vous, en utilisant au mieux l’ensemble des services qui vous sont proposés afin de produire moins et de trier mieux.
 
Organisation de la collecte : 
La communauté de communes met à disposition des usagers des conteneurs afin d’éviter que les animaux errants ne dispersent les déchets et pour limiter la pénibilité du travail des agents de collecte.
Une enquête a eu lieu auprès des usagers pour déterminer pour chaque habitation le volume du conteneur qui serait affecté. Ce volume dépend du nombre de personnes résidant dans l’habitation.
 
Taille du conteneur Nombre d’habitants permanents
120 L 2 à 3 personnes
180 L 4 à 5 personnes
240 L 6 à 7 personnes
340 L 7 personnes et plus
660 L Pour l’habitat collectif ou les professionnels
 
Si vous n’êtes pas encore doté d’un conteneur, vous devez en faire la demande auprès du service environnement de la communauté de communes.

En cas de déménagement, le conteneur doit rester à l’adresse où il a été affecté.
Si votre conteneur a été volé ou endommagé, vous pouvez faire une demande de remplacement à la communauté de communes.
De même, si la taille du conteneur ne correspond pas à votre production de déchets, il pourra être échangé.
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?