Jours de collecte

Pour faciliter le ramassage des ordures ménagères, il est demandé de présenter les conteneurs poignées tournées vers la route. De même, les horaires de passage des agents n’étant pas fixé, il est très fortement conseillé de sortir vos déchets la veille au soir du jour de collecte. En effet, une panne, un retard dans la collecte, une organisation différente à un moment donné peut faire changer les habitudes de ramassage de l’équipe. 
Ramassage hebdomadaire pour les communes hors Roye :
La collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est réalisé en même temps (sauf pour les communes de Goyencourt, Laucourt et Saint-Mard). Elle s’effectue avec une benne bi-compartimentée : les ordures ménagères sont collectées dans un compartiment et les sacs jaunes ou bleus sont collectés dans le deuxième compartiment. Ainsi, en un seul passage nous réalisons deux collectes.

Les jours de passage sur les communes sont répartis comme suit :
 
MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Champien, Cressy-Omencourt, Ercheu, Etalon, Fonches-Fonchette, Herly, Roiglise, Verpillières
Armancourt, Beuvraignes, Damery, Dancourt-Popincourt, L’Echelle Saint Aurin, Tilloloy, Villers Les Roye
 
Balâtre, Biarre, Carrépuis, Crémery, Fresnoy Les Roye, Gruny, Hattencourt, Liancourt-Fosse, Marché-Allouarde Goyencourt, Laucourt, Saint-Mard
 



Vous retrouverez toutes les informations des collectes et de l’alternance sacs jaunes/sacs bleus sur votre calendrier du tri disponible à la Communauté de Communes ou téléchargeable ici (mettre un lien de téléchargement du calendrier pour les communes)
 
Ramassage hebdomadaire pour Roye :
Pour simplifier les collectes, la ville de Roye est divisée en 4 secteurs :
A1 (Roye nord-Ouest), A2 (Roye Est), A3 (Roye Sud et Zones d’activités) et hypercentre.
Seul le secteur de l’hypercentre n’est pas doté de conteneur. En effet, il a été décidé de ne pas surcharger les trottoirs de l’hypercentre relativement étroits avec les conteneurs lors des jours de collecte. C’est pourquoi ce secteur reste collecté deux fois par semaine.

La collecte sélective est réalisée pour l’ensemble des secteurs de Roye le vendredi pour des raisons techniques : la benne bi-compartimentée est souvent trop large ou trop longue pour passer dans certaines rues étroites de la ville. C’est pourquoi on utilise une benne plus petite, avec un seul compartiment.

Pour l’ensemble des communes, les collectes ne seront pas effectuées les jours fériés. Les jours de rattrapage sont indiqués sur le calendrier du tri.

Attention ! Les agents de collecte peuvent refuser des conteneurs à ordures ménagères s’ils contiennent du verre, des bouteilles plastiques, du carton ou tout autre matériau qui peut être recyclé.

 
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?