Transport scolaire


La Communauté de communes est organisateur secondaire du transport scolaire dans le cadre d’une convention de délégation conclue avec le Conseil général de la Somme. A ce titre, elle assure le service de ramassage scolaire du RPC d’Hattencourt, géré par le SISCO d’Hattencourt.


Vous pouvez consulter les horaires du ramassage scolaire par le bus de la Communauté de communes sur le site http://www.trans80.fr/ en consultant les dossiers suivants :
« le Transport scolaire »
« les horaires de transport »
« pour les syndicats scolaires »
« DU GRAND ROYE (C.C) »
et en indiquant votre commune puis en cliquant sur « Télécharger les horaires au format PDF »

Bien que faisant l'objet d'un recensement en début d'année scolaire, les élèves du primaire n'ont pas de titres de transport. Par contre, les collégiens ont un titre de transport qu'ils doivent présenter quotidiennement au conducteur. Sans titre de transport valable le matin, l'accès au car peut leur être refusé. 
A chaque rentrée scolaire, une demande de titre scolaire est remplie dans le dossier d’inscription.
Au cours de l’année scolaire, la Communauté de communes du Grand Roye vous fait remplir l’imprimé de demande de titre de transport des collégiens qui est ensuite envoyé au Conseil général qui vous délivrera le titre de transport.


UNE OFFRE DE TRANSPORT

Composé de 63 places, le car est également mis à disposition des écoles, des Collèges, Centres de Loisirs et Associations en dehors des horaires de ramassage scolaire et aussi pendant les vacances scolaires.
Uniquement pour les écoles primaires situées dans le périmètre de la Communauté de communes, les transports réalisés à destination de la ville de Roye sont gratuits.
Sinon tous les autres transports sont facturés selon les tarifs suivants :

En Semaine et le Samedi    Dimanche et jours fériés
Coût kilométrique  (€/km)    1.47    1.47
Coût horaire du chauffeur (€/heure)    17.60    29.50

Le repas du chauffeur représente un forfait de 15.25€ à comptabiliser également dans la location.
Pour les associations, un chèque de caution de 100 euros est demandé ; celui-ci est restitué après la réalisation du transport ou s’il est  annulé en cas de force majeure (ex : intempéries). Dans le cas contraire, il est encaissé par la Communauté de communes.
Dans les années à venir , la CCGR  envisage de pérenniser l’utilisation du transport scolaire et la mise à disposition du car de la Communauté de communes  aux associations mais aussi accroitre l’utilisation des  bus qui desservent l’intercommunalité avec une meilleure prise en charge pour répondre intégralement aux attentes de tous les habitants.
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