Maison de santé pluridisciplinaire

La Communauté de communes du Grand Roye a été identifiée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Picardie, au terme d'une étude prospective de 2009 comme faisant partie des collectivités fragiles en matière d'offre médiacle, avec une difficulté à recruter de jeunes professionnels, pour venir remplacer les départs en retraite.
Ce constat a abouti à un projet de création d'une maison de santé plurisidicplinaire (MSP) dans la commune de Roye.


Pour cela, le cabinet médical ACSANTIS a réalisé un diagnostic santé en étroite collaboration avec les élus, le conseil communautaire et les acteurs de santé du territoire, confirmant l'intérêt d'un regroupement d'activités médicales en un même lieu et de la faisabilité d'une Maison de santé plurisdiciplinaire.

La société Menighetti Programmation a été missionnée en juillet 2015 pour effectuer l'étude de programmation pour la construction de cette future MSP.

Il a été tout récemment
choisi, en septembre 2016, la maîtrise d'oeuvre, la cabinet Sites Architecte qui a commencé à travailler sur la phase esquisse.

Le permis de construire a été déposé le 25 novembre par la Communauté de communes et sera instruit dans un délai de 3 à 6 mois.
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?