Les rendez-vous du centenaire 1914-1918

​Il y a un siècle, le plus effroyable des évènements s’est déroulé sur notre territoire. Les commémorations liées au centenaire de la guerre commencent dès cette année à Roye et vont durer jusqu’en 2018.

Le Samedi 25 juin 2016 est prévu la course de pigeons « Verdun-Roye : 100 ans après ».
- Le lâcher des pigeons s’effectuera à Verdun (Meuse) et sera retransmis en direct à Roye sous le nom « Un envol pour la paix et la liberté ».
- De plus, une exposition sur le thème « Le pigeon voyageur d’hier à aujourd’hui », sera également proposée à l’espace Guy Maréchal à Roye.
 
Au mois de juillet est prévu le spectacle « Les 100 joueurs de cornemuse ». Ils seront à Bray-sur-Somme le matin et passeront l’après-midi à Roye.
- Écossais, Anglais et Allemands se joindront à des groupes français, comme le Massed band de Nesle afin de commémorer le centenaire de la guerre 1914-1918.
- Un défilé de ces groupes est prévu en ville avec des haltes à certains endroits stratégiques.
- Puis un concert sera donné sur la place de l’Hôtel-de-Ville, avec la chorale les Roye de chœur.
 
Le 19 Novembre 2016 est programmée la pièce de théâtre « Lettres en bataille », création royenne écrite par Sébastien Gaudefroy et mise en musique par Eric Bourdet. Un narrateur, un orchestre et des solistes seront sur scène à l’occasion.
 
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?