Les vidéos

Vidéo non prise en charge !

La Communauté de Communes du Grand Roye est en charge de la gestion de l’Avre, pour ses 6 communes riveraines : Roiglise, Verpillières, Roye, Saint-Mard, L’Echelle Saint Aurin, et Villers les Roye, soit un linéaire de 13 km.

La loi MAPTAM (modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles du 27 janvier 2014) nous attribuera dès le 1er Janvier 2018 la compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations).

Dans le cadre de notre compétence « Protection et mise en valeur de l’environnement», la Communauté de Communes du Grand Roye œuvre déjà afin:
► De lutter contre les inondations, le débordement des cours d’eau, l’érosion des sols et le ruissellement générant des coulées de boue
► De maintenir les cours d’eau dans leur profil d’équilibre et de permettre l’écoulement naturel des eaux.
► De restaurer ou de maintenir dans leurs fonctionnalités naturelles les cours d’eau afin de garantir leur bon état écologique.

Cette vidéo explicative va vous aider à mieux comprendre les enjeux d’une bonne gestion des milieux aquatiques telle que l’Avre présente sur notre territoire.
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Rue Pasteur prolongée
80500 Montdidier
Tél: 03 22 37 50 50
SONDAGE
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez sur notre site ?