Les métiers de bouche

Envie de vous former aux métiers du goût

Découvrez le partenariat entre Pole Emploi & Florian on Air en vidéo : 

Le chocolatier

Le chocolatier s’occupe de sa production de A à Z : choix des matières premières, préparation de la pâte, garniture, cuisson et décoration, conditionnement et commercialisation.

Le poissonnier

Le poissonnier est un professionnel des produits de la mer. Il se charge de l'achat, la transformation et la vente des poissons, fruits de mer et crustacés. Le poissonnier travaille dans une poissonnerie et/ou sur son propre étal.



Le sommelier

Le sommelier est le spécialiste des vins, des alcools, des liqueurs et des champagnes dans les restaurants gastronomiques et les grands hôtels. Il conseille et sert les vins et s’occupe de la gestion de la cave.

Le charcutier-traiteur

À l'origine, le charcutier est le spécialiste de la viande de porc. Il fabrique des jambons, des saucissons, des boudins, des pâtés... Aujourd'hui, il cuisine et vend également des plats de traiteur, chauds ou froids, à base de volaille, de gibier, de poisson ou de crustacés.

Le pâtissier

Gâteaux, confiseries, chocolats... Toutes sortes de délices sont réalisées par le pâtissier pour le plus grand plaisir des gourmands. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et dans l'industrie.

Le fromager

Le métier de fromager peut s’exercer dans un grand nombre de structures : fromageries industrielles, fromageries traditionnelles, fermes d’élevage, coopératives agricoles, caves d’affinage, etc.

Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Antenne de Montdidier :
1136 rue du Pasteur prolongée
80500 Montdidier
03 22 37 50 50

Antenne de Roye :
11 rue de la pêcherie
80700 Roye
03 22 78 58 83

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
SONDAGE
Mettez-vous tout en oeuvre pour le tri de vos déchets ?