Diagnostic en cas de vente immobilière



Le diagnostic dans le cadre des ventes immobilières

Il fait partie des 10 diagnostics obligatoires pour une vente depuis le 1er janvier 2011. Le rapport du contrôle de bon fonctionnement peut être utilisé s’il date de moins de 3 ans. Sinon, un nouveau contrôle doit être effectué. Il permet d’informer le futur acquéreur de l’état actuel de l’installation et si des travaux de réhabilitation sont à prévoir.

Ce contrôle est-il payant ? Oui. Ce diagnostic est facturé 150€. C’est le vendeur qui a l’obligation de présenter ce diagnostic, c’est donc lui qui paye la facture.

Quelles sont les conséquences en cas de non-conformité de l’installation ? Si des travaux de réhabilitation sont préconisés, le nouvel acquéreur devra mettre en conformité l’installation d’assainissement dans un délai maximal de 1 an à partir de la date de la vente. En cas de non-respect des délais, il s’expose aux pénalités financières prévues au règlement de service. Grâce à ce diagnostic, le futur acheteur peut donc prendre en compte les éventuels travaux à prévoir dans la négociation du prix de la maison.


Pour toute demande de diagnostic dans le cadre d’une vente immobilière (en l’absence d’un diagnostic daté de moins de 3 ans), merci de remplir ce formulaire et de la transmettre au SPANC par voie postale, courriel ou par remise à l’accueil de la collectivité ou à son annexe de Roye. Dès réception, vous serez contacter afin de planifier l’intervention 
Fichiers à télécharger:
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Siège de Montdidier :
1136 rue du Pasteur prolongée
80500 Montdidier
03 22 37 50 50

Antenne de Roye :
11 rue de la pêcherie
80700 Roye
03 22 78 58 83

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
SONDAGE
Mettez-vous tout en oeuvre pour le tri de vos déchets ?