Projet culturel de territoire

Lecture publique
 
Mini-résidence de la Compagnie Correspondances au lycée Jean Racine de Montdidier
Septembre à décembre 2022
 
Dans le cadre de son projet culturel de territoire, la Communauté de Communes du Grand Roye met en place un temps fort autour de la lecture et de l’écriture au lycée Jean Racine de Montdidier.
 
Ce projet, construit en étroite collaboration avec les professeurs documentalistes du lycée Jean Racine et Marion Bonneau, autrice dramatique samarienne, débutera en septembre 2022.
 
Des ateliers de lecture à voix haute et des ateliers d'écriture animés par le comédien Jérémy Torrès et l’autrice et metteuse en scène Marion Bonneau, seront proposés aux lycéens.
 
Durant ce temps fort, un atelier formation à la lecture à voix haute sera également proposé aux enseignants, bibliothécaires et professionnels de la petite enfance du territoire.
 
En décembre 2022, la Compagnie Correspondances reviendra au lycée pour proposer le spectacle « Quitter sa couleur », impromptu théâtral spécialement conçu pour être joué dans des classes de lycéens. Interprétée par deux comédiens et traitant de sujets sociétaux tels les incivilités, le harcèlement, le rapport fille/garçon, la pièce sera suivie d’un échange entre les lycéens, les comédiens et l’autrice.

En savoir plus sur la  Compagnie Correspondances 
Action réalisée avec l'aide du ministère de la Culture

Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
pour ne rien manquer de l'actualité
Nos coordonnées
Siège de Montdidier :
1136 rue du Pasteur prolongée
80500 Montdidier
03 22 37 50 50

Antenne de Roye :
11 rue de la pêcherie
80700 Roye
03 22 78 58 83

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
SONDAGE
Mettez-vous tout en oeuvre pour le tri de vos déchets ?