Tous les élèves de France sont confinés depuis plus de deux semaines. Pour s’évader entre les mathématiques et l’histoire ; les élèves de l’Ecole de Musique du Grand Roye reçoivent leur cours de musique en visioconférence ! C’est le cas d’Antoine, élève de trombone en première année, son cours est assuré pas Alcide Boquillon grâce à la visioconférence. Au total ce sont 80% des élèves de l’école qui continuent de recevoir les cours d’enseignement individuel ou collectif avec la classe de formation musicale.
« Nous travaillons à distance sur des projets différents, mais ils sont là, travailler une partition avec les moyens du bord avec pour seul but rendre copie parfaite ». Ils apprennent aussi à se filmer, à capter le son via divers appareils, ordinateurs ou encore téléphone » indique le directeur Eric BOURDET. Le plus insolite durant ses deux semaines c’est un cours de tuba enseigné de jardin à jardin !
Certains élèves de l’école de musique font également partie de l’Orchestre d’Harmonie de Roye « beaucoup d’élèves rejoignent l’Orchestre après le milieu du second cycle d’enseignement c’est un peu la continuité au niveau local pour les élèves qui souhaitent poursuivre en musique. » L’orchestre vous invite à les découvrir en cette période de confinement sur Youtube pour une version de « Happy » de Pharrell Williams comme vous ne l’avez jamais entendu :
https://youtu.be/By4ppJVxbh4
L’école de musique, comme chaque année, organisera dès que possible sa journée portes ouvertes ! Pour plus d’informations :
ecoledemusique@grandroye.fr ou
www.grandroye.fr